Arrêtez donc vos salades. Vous qui me lisez et moi-même, savons tous deux que vos résolutions, comme toutes celles des années précédentes, si elles existent, ne feront pas long feu.

Ce genre de petits objectifs de vie qui déjà ont dû attendre la fin d’année pour être lancés et à moitié assumés. Oui, nous savons que vous souhaitiez déjà les mettre en application l’année dernière, puis pendant les vacances d’été « quand j’aurai plus de temps », puis à la rentrée « pour recommencer de 0 », puis enfin pour 2018. Bref, sans vouloir trop vous décourager, ces petites résolutions n’ont aucune chance de survie.

 

 

Ce que je vous recommande, c’est d’arrêter de perdre du temps inutilement avec de telles futilités. Ne me taxez pas trop vite de cynisme, car oui, j’ai quelque chose à vous proposer en échange. Lisez-moi bien : plutôt que de petites résolutions, je vous propose une grande RÉVOLUTION.

Non, ce n’est pas du bullshit publicitaire qui vous propose une révolution dans votre manière de laver votre linge, de manger un yaourt ou de porter des chaussures. La révolution dont je souhaite vous parler est celle des émotions. Après tout, qu’est-ce qui nous fait rouler aujourd’hui ? Qu’est-ce qui nous fait vibrer ? Physiologiquement, ce sont les émotions les responsables ! Loin de les blâmer, avec HNL, nous avons trouvé un moyen de les mesurer, et donc indirectement de les stimuler voire de les créer.

Comment ? Grâce à un algorithme basé sur le rythme cardiaque, qui en un simple relevé des battements de cœur, va vous permettre de sublimer le déclaratif, le face coding, l’eye tracking etc. Ces méthodes sont incontestablement utiles mais restent incomplètes car elles ne prennent pas en compte de manière objective l’intensité émotionnelle.

Cette technologie peut s’appliquer à peu près à tout ce que vous pouvez imaginer : des contenus de formation, au merchandising, aux films, à la publicité, à la musique, à l’automobile, à l’agroalimentaire, au parfum, à l’amour ! Nous sommes aujourd’hui capables de déterminer le genre de stimuli qui occasionne un véritable impact émotionnel, qu’il soit petit ou grand. Heart Never Lies est non seulement une révolution technologique, c’est surtout une révolution technologique qui est accessible à tous les marchés et cela coûte sans doute moins cher que ce que vous croyez.

Par ailleurs, je suis prêt à vous faire une faveur, vous qui tenez tant à votre liste de résolutions de nouvelle année. Voici la liste de résolutions qu’HNL peut vous faire respecter :

 

 Ne plus perdre de temps

 Ne plus perdre d’argent

 Viser plus juste

 Avoir une longueur d’avance (voire plus)

 Proposer du contenu adéquat

 Acquérir de nouveaux outils

 Penser a-g-i-l-e

 

Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

Je vous souhaite une excellente année 2018 et à très vite sur hnl-conception.com

Antoine Deswarte

PSSST ; un cadeau gratuitement téléchargeable se cache dans le site pour tout savoir sur les émotions & le marketing